samedi 9 mars 2013

On relaie: Les jeudis du Pays de Ploërmel




Depuis Janvier, l'association Polen élargit le champs d'action des soirées d'échanges citoyennes organisées initialement au Bar du Champs Commun à Augan, en les proposant dans 4 bars sur 4 communes du Pays de Ploërmel, en lien avec 4 associations locales.

Prochaine rencontre le 28 mars en partenariat avec la Radio Plum'FM au bar le Comptoir en Sérent (56460). 

Nous nous poserons des questions telles que :

- Comment je m'y prends pour remplir mon caddie ?

- Quelles sont les raisons de mon choix ? le coût, la proximité, le gain de temps, la qualité des produits, la commodité, l'efficacité, la relation avec le commerçant, la convivialité, le développement de l'économie locale, le maintien d'une agriculture paysanne ou encore pour préserver ma santé ...

- Quand je consomme est-ce que je pense à la préservation de l'environnement ?

Venez échanger, débattre, discuter ... ou tout simplement passer un moment convivial. http://polen.asso.fr/


Rencontres précédentes: 

A Josselin pour la première le 13/12 au bar le Alzey à 20h30 sur le thème de la consommation avec l'association Josselin en transition.

Le 24 janvier à 20H30 avec et au Champs Commun à Augan.

En février avec le CPIE à Concoret ou Mauron, lieu et modalités à définir.

En mars avec la Radio Plum'FM pour une soirée animée en directe d'un café de Sérent.

Pour plus d'infos contactez Cédric : cedrica7@gmail.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire